Notre p'tit quotidien... sur B 612

Un parc splendide où oiseaux et papillons volent autour de nous, pas du tout impressionnés par notre présence. Nous avions un petit gobelet avec un jus de fruit et pouvions l'offrir aux oiseaux. Après avoir vu une personne avec un des oiseaux sur le bras,...

Le château de Trinitat au sommet de Roses offre une vue splendide sur la ville. Ethan et Julie ont beaucoup aimé jouer aux chevaliers... Notre "petite meurtrière" à nous...

Nous avons appris qu'une des grandes familles de l'histoire de Roses s'appelait Sunyer. Du coup, nous avons pu flâner dans NOTRE rue : c'est pas beau ça ? L'église Petite rue typique Monument qui se trouve juste à côté d'un abri anti-aérien. Il représente...

La Citadelle rassemble des vestiges remontant à différentes époques et périodes d'occupation. Elle a été déclarée monument historique en 1961. La forteresse militaire avec sa gigantesque Porte de Mer est une enceinte de 39 000 m² de style renaissance...

Un tour en bateau pour rejoindre Cadaquès. Nous avons sympatisé avec un des capitaines du bateau qui, non seulement, a confié la barre aux loulous, mais a papoté avec nous, dans un français parfait, pendant tout le trajet de retour et nous a appris beaucoup...

Un petit tour pour voir Roses en hauteur. Des paysages splendides et des gosses qui se régalent dans le petit train (qui d'ailleurs n'en n'est pas vraiment un !) Les petites Canyelles

Le matin nous allions à la plage. Mais il faut avouer que chez nous les plages sont grandes, les gens ne s'assoient pas à 20 cm de nous, que nous avons la douche et les toilettes (avec Julie on les utilise fréquemment encore, ça lui prend régulièrement...

Nous sommes partis à Roses pendant une semaine dans un joli petit appartement très bien aménagé. Le seul hic : la sirène du port qui sonne tous les matins à 7h pétantes pour donner le départ aux bateaux ! Les journées commençaient tôt, ce qui nous laissait...

Nous sommes allés rendre visite chez Papi Joan et Lilli avant, puis, après notre séjour en Espagne. Ethan a beaucoup joué dans le jardin avec les escargots qu'il adore (il s'est même mis à les caresser et, croyez-moi ou pas mais celui qu'il tient semblait...

De retour chez nous, nous continuons à aller à la plage le matin car avec une telle chaleur il n'y a que près de l'eau que l'on est bien. La pêche aux crabes a repris : on les attrape puis on casse des moules pour les nourrir et comme vous pouvez le voir...